Douleur dentaire cabinet dentaire Claude Monet Croissy
Retour

Douleurs dentaires

Accueil Conseils Douleurs dentaires

Une douleur dentaire peut avoir de nombreuses origines. Elle peut provenir de quelque chose de très simple, comme un changement de brosse à dent ou de dentifrice.  Elle peut aussi être associée à un stress, comme le fait de serrer ou de grincer des dents.

Dans la plupart des cas, les douleurs dentaires sont causées par des problèmes dentaires, tels qu’une carie, une dent fissurée, une racine dentaire exposée ou une maladie des gencives.

Les troubles des articulations de la mâchoire peuvent également provoquer une douleur qui peut être qualifiée de douleur dentaire.

La gravité d’une douleur dentaire peut varier de légère à aiguë. La douleur peut être aggravée par la mastication, le froid ou la chaleur.

Un examen oral approfondi, comprenant des radiographies dentaires, va nous permettre de déterminer la cause exacte de cette douleur, afin de proposer rapidement un traitement approprié.

 

Le Saviez-Vous ?

Une technologie innovante

Les radiographies panoramiques traditionnelles sont fantastiques, mais elles ont des limites car elles montrent un objet en 3 dimensions sur une radiographie plate en 2 dimensions.

La technologie du faisceau conique nous permet de voir votre anatomie dentaire et son environnement tels qu’ils existent réellement ! Nous utilisons les CBCTs lorsque nous posons des implants dentaires, identifions les fractures dentaires potentielles, diagnostiquons les infections et de nombreux autres cas où les images 3D sont utiles.

Parcourir les autres traitements :