Traitement caries cabinet Claude Monet Croissy

Les caries

Qu’est-ce qu’une carie ?

Une carie survient lorsque des bactéries pénètrent dans votre dent et commencent à la détruire.

Les bactéries, qui sont normalement présentes dans la bouche, transforment les aliments sucrés que nous mangeons en acides. La combinaison de bactéries, d’acides, de débris alimentaires et de salive forme la plaque dentaire. Si cette plaque n’est pas éliminée par un nettoyage approprié, le processus de déminéralisation commence. À mesure que les acides contenus dans la plaque parviennent à affaiblir et à dissoudre l’émail, des trous dans les dents se créent. C’est ce que nous appelons des caries.

Les caries sont généralement indolores jusqu’à ce qu’elles se rapprochent du nerf ou du centre de la dent. Cela peut alors entraîner beaucoup de douleur et nécessiter une dévitalisation ou une extraction.

Ressentez-vous des douleurs en mâchant ? Vos dents sont-elles très sensibles ? Voyez-vous des trous dans vos dents ? Avez-vous des taches noires ou brunes sur les dents ? Si c’est le cas, vous avez probablement une carie. Consultez rapidement votre dentiste !

Nous savons également que la carie est une infection qui peut propager des toxines dans tout votre corps.  Votre santé générale est importante pour nous, c’est pourquoi nous prenons le traitement et la prévention de vos lésions carieuses très au sérieux.

Voici quelques questions que nous vous poserons : quelles sont vos habitudes alimentaires ? Prenez-vous des médicaments régulièrement ? Quelles sont vos habitude de brossage ? Connaître les réponses à ces questions nous aidera à traiter les causes d’apparition des caries afin que vous puissiez retrouver une santé complète et durable.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mâcher un chewing-gum sans sucres après un repas aide à neutraliser les acides de la plaque dentaire et réduit le risque de carie.

Parcourir les autres conseils :