Cabinet dentaire Claude Monet Croissy Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen maladie gencives

5 choses à savoir sur la maladie des gencives et le diabète

Accueil Conseils 5 choses à savoir sur la maladie des gencives et le diabète

Le diabète et les maladies parodontales, une forme modérée à sévère de maladie des gencives, sont des affections inflammatoires chroniques qui ont un impact majeur sur la santé de millions de personnes dans le monde.

Voici cinq choses à savoir sur le lien entre ces maladies :

Fait n° 5 : un régime sucré aggrave la maladie parodontale et le diabète. Le sucre alimentaire joue un rôle majeur dans les maladies dentaires et le diabète.

Fait n°4 : le diabète peut augmenter le risque de maladie parodontale. Les personnes qui souffrent d’un diabète mal contrôlé semblent plus sensibles aux maladies infectieuses, y compris les maladies parodontales.

Fait n°3 : la maladie parodontale peut affecter la glycémie ; une maladie parodontale non contrôlée peut aggraver la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.

Fait n°2 : la maladie parodontale peut augmenter le risque de problèmes cardiaques et rénaux. La recherche a montré que les diabétiques atteints de maladie parodontale ont un plus grand risque de développer des problèmes cardiovasculaires et rénaux que les diabétiques sans maladie parodontale.

Fait n°1: votre dentiste peut vous aider. La maladie parodontale peut être traitée et stabilisée.

Donc, si vous souffrez de diabète, assurez-vous de consulter régulièrement votre dentiste.

Parcourir les autres conseils :