Cabinet dentaire Claude Monet Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen Hygiene bucco-dentaire

Hygiène bucco-dentaire

Accueil Conseils Hygiène bucco-dentaire

Maintenir une bonne hygiène buccale est indispensable pour réduire la quantité de bactéries dans votre bouche. Cela permet d’éviter les caries et les maladies des gencives et de l’os qui soutiennent vos dents.

Cette routine quotidienne est la clé d’une hygiène bucco-dentaire efficace.

1. Le nettoyage inter-dentaire.

C’est le facteur le plus important dans la prévention des maladies des gencives, Alors, prenez le temps de nettoyer entre chaque dent une fois par jour. N’oubliez pas que chaque espace a deux côtés à nettoyer, alors déplacez votre fil de haut en bas, d’un côté puis de l’autre.

• L’extérieur, l’intérieur et les surfaces de mastication de vos dents peuvent être nettoyés avec la brosse à dents. Utilisez toujours une brosse à poils souples. Vous pouvez choisir un dentifrice au fluor, pour renforcer vos dents et les aider à résister à la carie. Brossez doucement pendant deux minutes complètes, deux fois par jour. Un frottement fort ne nettoiera pas mieux vos dents, mais il risque d’endommager vos gencives.

Bien sûr, il sera beaucoup plus facile d’éviter les caries si vous ne mangez pas de sucre entre les repas !

Un autre aspect essentiel de votre routine d’hygiène buccale est votre visite chez votre dentiste, à effectuer deux fois par an. Votre dentiste utilisera des outils spéciaux pour nettoyer en douceur tous les dépôts de plaque durcis ou tartre qui pourraient s’être formés entre vos dents ou au niveau de la gencive. Et il s’assurera que les problèmes mineurs soient résolus rapidement, avant qu’ils ne deviennent de gros soucis douloureux et coûteux.

Une bonne hygiène buccale ne vous prendra beaucoup de temps, et elle fera certainement une grande différence pour votre santé et votre sourire !

Le Saviez-Vous ?

Sans le passage de fil dentaire ou de brossettes inter dentaires, vous oubliez de nettoyer plus du tiers de la surface de vos dents !

Parcourir les autres conseils :