Cabinet dentaire Claude Monet Drs Nguyen traitements inlay onlay
Retour

Les Inlay – Onlay

Accuel Solutions Les Inlay - Onlay

Lorsqu’une dent a une carie, une fissure ou une ancienne reconstruction défaillante, nous avons généralement le choix entre deux matériaux pour restaurer la dent de manière conservatrice et esthétique : soit une restauration en composite soit une restauration en céramique.

Les obturations en composite sont considérées comme des restaurations directes car le dentiste place directement la restauration dans la dent au cours d’un rdv unique.  Nous obtenons des résultats très satisfaisants avec ces restaurations lorsque nous devons reconstruire moins de la moitié de la largeur de la dent.

Mais lorsque nous devons réparer plus de la moitié de la structure dentaire, nous recommandons les inlays onlays en céramique, qui sont plus résistants et protègent mieux la dent du risque de fracture et d’infiltration bactérienne. Les inlays onlays sont des restaurations dites indirectes car elles sont fabriquées sur mesure par un prothésiste et placées dans la dent lors d’un second rdv selon un strict protocole de collage.

Notre philosophie est de garder vos dents intactes le plus possible et de restaurer uniquement les parties malades ou instables de vos dents, c’est pourquoi nous préférons les inlays- onlays aux couronnes lorsque cela est possible.

Parcourir les autres traitements :