Cabinet dentaire Claude Monet Drs Nguyen traitement lifting remodelage gencives
Retour

Remodelage des gencives

Qu’est-ce que le remodelage des gencives ?

Le remodelage des gencives est une intervention esthétique qui permet de modifier la forme de vos gencives. Également appelée lifting des gencives, cette intervention dentaire esthétique peut harmoniser une ligne gingivale inégale et ainsi améliorer l’aspect de votre sourire.

Comment puis-je savoir si j’ai besoin d’un remodelage des gencives ?

En général, il s’agit d’une décision très personnelle qui est prise en fonction de ce que vous ressentez à propos de votre sourire. Si vos gencives sont inégales ou recouvrent trop vos dents, cela peut donner l’impression que vos dents sont trop courtes et que vos gencives sont trop visibles (« sourire gingival »). Vous pourriez alors être améliorer ce problème grâce à une chirurgie de remodelage des gencives.

Le processus de remodelage des gencives au cabinet dentaire Claude Monet

Imaginez votre tout nouveau sourire

Avant de procéder à l’intervention, nous concevrons avec vous votre nouveau contour gingival. Cela se fait généralement par le biais d’une maquette de vos dents et de vos gencives, générée par ordinateur, ce qui est parfait pour imaginer votre nouveau sourire. Une fois que vous êtes satisfait de la nouvelle conception du contour gingival, nous fixons une date pour votre séance de remodelage des gencives.

Que se passe-t-il au cours d’une chirurgie de remodelage des gencives ?

Sous anesthésie locale, nous utiliserons un guide imprimé en 3D de haute précision pour créer votre nouveau contour gingival, plus esthétique. La procédure de lifting gingival comprend le remodelage des tissus mous et/ou de l’os sous-jacent, afin que vos dents paraissent plus longues et symétriques.

Y a-t-il des restrictions pendant la convalescence ?

Vous devrez faire attention à ce que vous mangez. Comme vos gencives seront sensibles, vous devrez éviter de manger tout ce qui est dur ou qui pourrait les irriter de quelque façon que ce soit. C’est pourquoi la plupart des gens s’en tiennent à un régime alimentaire mou composé de yaourt, de soupe, de crème glacée pendant quelques jours.

Une visite de suivi est également prévue. À ce moment-là, nous examinerons les gencives pour déterminer si la guérison se passe bien et, si c’est le cas, nous vous ferons savoir quand vous pourrez reprendre toutes vos habitudes alimentaires normales.

De plus, il se peut que l’on vous prescrive un antibiotique afin de combattre une infection potentielle et, lorsque vous vous brosserez les dents, vous devrez le faire très doucement.

Parcourir les autres traitements :