Cabinet dentaire Claude Monet Drs Nguyen traitement couronnes ceramiques
Retour

Couronnes en céramique

Accuel Solutions Couronnes en céramique

Votre dentiste vous recommandera une couronne lorsqu’une dent a été affaiblie tout en étant suffisamment solide pour être sauvée. Cela peut inclure une dent cariée profondément, une dent cassée jusqu’à la gencive, une dent fissurée, une dent dévitalisée, une ancienne couronne à remplacer.  Une couronne peut également être recommandée pour améliorer l’apparence d’une dent foncée qui ne peut pas être éclaircie avec un blanchiment ou qui est structurellement affaiblie au-delà de ce qu’une facette en céramique peut masquer. Quelle que soit la raison pour laquelle elle est nécessaire, une couronne est toujours faite sur mesure pour correspondre parfaitement à la teinte de vos dents existantes et s’adapter à votre sourire.

Plus de métal.

Dans le passé, les systèmes de production des couronnes en céramique étaient moins fiables, c’est pourquoi la base de la couronne devait être en métal, puis la céramique était fusionnée à ce métal.

Mais avec le temps, ce métal pouvait apparaître à travers le tissu gingival, laissant une ligne sombre disgracieuse à la base de la dent.

Avec les progrès de la dentisterie moderne, le métal n’est plus nécessaire. Au cabinet Claude Monet, nous ne fabriquons pas de couronnes métalliques pour deux grandes raisons :

  1. rien ne reproduit mieux l’aspect naturel de la dent que la céramique seule ; lorsqu’il y a du métal sous la porcelaine, cela change complètement la façon dont la lumière se réfléchit et se réfracte au niveau de la couronne.
  2. À l’exception du titane pour les implants, le corps humain n’aime pas avoir de métal dans les tissus gingivaux sensibles.

 

Le Saviez-Vous ?

Une technologie innovante : l’empreinte numérique.

Les technologies numériques ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, elles connaissent un essor dans le domaine de la dentisterie et une nouvelle méthode d’empreinte est apparue : l’empreinte numérique.

La prise d’empreinte numérique est une solution moderne et efficace pour la réalisation de reconstitutions dentaires : onlay, couronne, bridge, facettes, couronne sur implant. Elle offre un grand confort au praticien ainsi qu’au patient puisqu’elle se fait sans matériau de moulage en bouche et qu’elle est réalisée en quelques minutes seulement.

Parcourir les autres traitements :