Cabinet dentaire Claude Monet Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen soin bridge ceramique
Retour

Bridges céramiques

La dentisterie moderne offre différentes options pour remplacer une ou plusieurs dent(s) manquante(s) : un implant dentaire, un bridge ou une prothèse partielle amovible.

Un bridge consiste en une série de couronnes dentaires artificielles réunies en une seule pièce. La couronne au centre remplace la dent manquante, les couronnes à chaque extrémité s’adaptent sur les dents naturelles de chaque côté de l’espace vide, comblant l’espace comme un « pont » enjambant une rivière. Des ponts plus longs peuvent être créés pour couvrir de plus grands espaces s’il y a plusieurs dents manquantes.

Avantages d’un bridge en céramique :

  • C’est une méthode de remplacement qui a un rendu très naturel
  • Sa mise en place permet d’éviter le déplacement des dents adjacentes qui ont tendance à verser ou à se surélever pour combler le vide
  • Un bridge est une solution de remplacement durable tant que vous prenez bien soin de vos dents.
  • Un bridge tout céramique ne provoque pas l’apparition d’une ligne noire inesthétique au niveau de la gencive comme les bridges contenant du métal.

Inconvénients :

  • Les dents potentiellement saines de chaque côté du vide doivent être réduites pour s’adapter à l’intérieur des couronnes du bridge.
  • Le stress supplémentaire exercé sur ces dents de support peut les affaiblir avec le temps.
  • Elles ont également un risque accru de développer une carie dentaire, des problèmes de racine ou une maladie des gencives et de l’os environnant car toutes les dents du bridge sont connectées, le nettoyage inter-dentaire est donc plus difficile.
  • Si une dent sous le bridge a un problème, tout le bridge doit être remplacé

 

Le Saviez-Vous ?

Nos bridges n’ont PAS DE MÉTAL car rien ne reproduit mieux l’aspect naturel des dents que la céramique pure travaillée artisanalement par un prothésiste expérimenté.

Parcourir les autres traitements :