Cabinet dentaire Claude Monet Drs Nguyen traitement maladies parodontales

Traitement des maladies parodontales

Accuel Solutions Parodontologie Traitement des maladies parodontales

Les problèmes de gencives, également connus sous le nom de maladies parodontales, sont des infections bactériennes capables de détruire les tissus qui entourent et supportent les dents.

Si vous observez des saignements au brossage, des rétractions de votre gencive (localisées ou plus généralisées), une sensation de mauvais goût en bouche ou une mauvaise haleine malgré le brossage, des tassements alimentaires entre vos dents après les repas, ou des mobilités de certaines dents : vous souffrez peut-être d’une maladie parodontale.

La parodontite est une infection locale, provoquée par l’accumulation de bactéries en bouche qui forment la plaque dentaire ; lorsque cette plaque s’accumule sur les dents, elle durcit et forme du tartre qui se dépose sous la gencive. Si aucun traitement n’est mis en place, la maladie évolue vers une destruction progressive de la gencive et de l’os, ce qui aboutit finalement à la perte des dents, faute de support.

Contrairement aux idées reçues, cette pathologie n’est pas due à une mauvaise hygiène ou au vieillissement, et peut être soignée facilement.

Notre équipe est à votre disposition pour vous prodiguer les soins dont vous avez besoin.

Un bilan complet, clinique et radiologique, sera réalisé ; il nous permettra de vous proposer un traitement efficace et personnalisé.

Dans un premier temps des soins locaux seront mis en place afin d’éliminer les bactéries à l’origine de la maladie et stopper l’infection.

Dans un second temps, le tartre sera éliminé de façon non-chirurgicale, afin d’obtenir une cicatrisation sans abîmer l’os ou les gencives.

A la suite de ces séances, une petite chirurgie peut être nécessaire sur des sites très endommagés.

A la fin de ce traitement, vous retrouverez le plaisir d’une bouche saine et confortable, et nous pourrons éventuellement remplacer les dents manquantes ou réaliser d’autres soins dentaires dans des conditions optimales.

Une fois la maladie stabilisée, il est impératif de mettre en place un suivi régulier tous les 6 mois pour éviter les récidives.

Le Saviez-Vous ?

Sans le passage de fil dentaire ou de brossettes inter dentaires, vous oubliez de nettoyer plus du tiers de la surface de vos dents !