Cabinet dentaire Claude Monet Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen bridge complet implants
Retour

Bridge complet sur implants

Accuel Solutions Bridge complet sur implants

Perdre nos dents affecte forcément notre vie quotidienne. Parfois, il est difficile de parler correctement, manger devient un défi, et vous n’aurez peut-être plus envie de sourire. Heureusement la dentisterie a développé différentes façons de traiter ce problème, que ce soit avec des solutions de remplacement amovibles ou fixes. Examinons de plus près les solutions qui s’offrent à vous.

Appareil amovibles traditionnels

Les prothèses amovibles existent depuis de nombreuses années. Ces fausses dents, que l’on appelait autrefois dentiers, s’adaptent sur votre gencive et elles sont le moyen le moins coûteux de remplacer les dents manquantes. Mais elles ont certains inconvénients. Il faut un certain temps pour s’y habituer, elles glissent souvent lorsque vous ne vous y attendez pas et elles doivent être retirées et nettoyées tous les soirs. Elles peuvent également accélérer la perte osseuse de votre mâchoire, qui suit toujours la perte des dents, par les frottements qu’elles induisent.

Les personnes qui ont ce type de prothèse doivent souvent compter sur des adhésifs pour maintenir la prothèse en place tout au long de la journée.

C’est particulièrement le cas sur les prothèses dentaires inférieures, car la surface d’appui osseuse et gingivale sur la mâchoire du bas n’est pas aussi importante que celle du haut, de sorte que la prothèse glisse davantage. Une prothèse supérieure est généralement un peu plus stable car elle utilise la surface de votre palais pour aider à garder les dents en place.

Appareils amovibles stabilisés par implants

Heureusement, il existe désormais de bien meilleures options. Deux implants dentaires à eux seuls peuvent éviter à votre prothèse amovible de glisser. Ce système présente un grand avantage par rapport aux prothèses standards. Les prothèses ne se détacheront plus lorsque vous mangerez, parlerez et rirez.

Bien que ces prothèses amovibles sur implants soient une grande amélioration, vous devrez toujours les retirer la nuit. Donc, cela ne sera pas exactement comme avoir ses propres dents.

Y’a-t-il une meilleure option ? La réponse est oui.

Bridges implantaires

Il est possible de remplacer l’ensemble de vos dents par des dents prothétiques fixes soutenues par des implants dentaires. Ces dents, d’aspect naturel et moins encombrantes, n’ont jamais besoin d’être retirées.

Vous n’avez même pas besoin d’un implant pour chaque dent. Habituellement, la totalité des dents supérieures ou inférieures peut être soutenue par six, cinq ou même quatre implants dentaires(all-on-four). Cet ensemble de dents de remplacement fixes sur mesure est sécurisé par les implants dentaires, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de ce que vous pouvez manger, ou à vous sentir mal à l’aise de sourire à nouveau. Les implants aideront également à stabiliser la perte naturelle osseuse qui suit la perte des dents. Et vous n’aurez plus à retirer vos dents pour la nuit !

Personne ne devrait avoir à vivre sans dents, mais toutes les alternatives de remplacement ne sont pas équivalentes. Si vous cherchez des solutions, demandez à votre dentiste, il vous aidera à déterminer quelle option vous conviendrait le mieux !

Le Saviez-Vous ?

Si vos dernières dents restantes doivent être enlevées, une prothèse immédiate peut être réalisée afin que vous ne soyez jamais sans dents. Une fois votre bouche complètement guérie, des prothèses définitives seront fabriquées.

Les soins et l’entretien de vos appareils dentaires sont importants. Vos prothèses devront être ajustées à mesure que votre mâchoire changera avec le temps. Au minimum, vous devriez voir votre dentiste tous les six mois pour un examen.

Parcourir les autres traitements :