Cabinet dentaire Claude Monet Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen traitement eclarcissement dentaire

Blanchiment dentaire

Accueil Traitements Blanchiment dentaire

Dans notre société où la demande esthétique est grandissante, le sourire joue un rôle majeur.

Un sourire éclatant plaît à tous ceux qui le voient, mais nos dents ne sont pas toujours aussi blanches que nous le souhaiterions. Votre bouche est en bonne santé mais votre sourire n’est pas satisfaisant à cause d’une teinte trop foncée, jaune, ou de taches ? Pensez à l’éclaircissement dentaire.

Votre dentiste est le seul professionnel, qui, dans de nombreux cas, peut vous aider à améliorer l’aspect et la luminosité de votre sourire.

L’éclaircissement dentaire est un procédé chimique ultra-conservateur qui permet d’éclaircir vos dents en utilisant un gel de peroxyde de carbamide.

Ce produit, mis en contact prolongé avec la dent, va « casser » les pigments qui se sont formés avec les années. Le traitement est indolore et sans danger.

Questions fréquentes

Le traitement est-il efficace et durable ?

Oui, c’est une méthode éprouvée. Tout ce qui fait la beauté naturelle d’une dent est préservé. Selon les habitudes de vie de chacun, l’effet dure de deux à cinq ans. Ensuite, un traitement d’entretien peut être proposé pour un résultat durable.

Existe-t-il des effets secondaires ou de possibles douleurs ?

Durant le traitement, le patient peut ressentir quelques sensibilités, mais qui sont totalement réversibles et sans conséquence. Un traitement de port de la gouttière personnalisée est mis en place, et un gel de désensibilisation peut être proposé dans certains cas.

Réalisez-vous le traitement éclaircissant « au fauteuil » ?

Dans notre cabinet nous avons opté pour un éclaircissement durable et qui va créer le moins d’inconfort pour le patient, aussi nous ne réalisons que des traitement dits « en ambulatoire », et non « au fauteuil ». C’est le patient qui va porter chez lui une gouttière réalisée sur mesure pour lui avec un produit adapté. Nous ne réalisons donc plus de traitement directement au fauteuil.