Soins pédiatriques

Qu’est-ce qu’un dentiste pédiatrique ?

Les dentistes pédiatriques se consacrent à la santé bucco-dentaire des enfants, de la petite enfance à l’adolescence. Ils ont l’expérience et les qualifications nécessaires pour prendre soin des dents, des gencives et de la bouche d’un enfant au cours des différentes étapes de l’enfance.

Les enfants commencent à avoir leurs dents de lait au cours des six premiers mois de leur vie. À l’âge de 6 ou 7 ans, ils commencent à perdre leur première série de dents, qui sont finalement remplacées par des dents secondaires et permanentes. Sans soins dentaires appropriés, les enfants risquent de souffrir de caries et de maladies buccales qui peuvent impacter leur croissance et leur développement.

Quels types de traitements les dentistes pédiatriques proposent-ils ?

Les dentistes pédiatriques fournissent des soins de santé bucco-dentaire complets qui comprennent les éléments suivants :

Les dentistes pédiatriques – Les meilleurs soins pour les enfants.

Les enfants ont besoin d’une attention particulière pour leurs soins médicaux.  Ils ne sont pas toujours capables d’être patients et coopératifs lors d’un examen dentaire. Les dentistes pédiatriques savent comment examiner et traiter les enfants de manière qu’ils soient à l’aise. En outre, les dentistes pédiatriques utilisent des équipements spécialement conçus pour les enfants, dans des cabinets aménagés en fonction d’eux.