sourire inesthetique conseils cabinet dentaire Claude Monet Croissy
Retour

Vieillissement dentaire, sourire inesthétique

Accueil Conseils Vieillissement dentaire, sourire inesthétique

De nombreuses choses peuvent modifier votre sourire et vous donner l’impression de dents tâchées, plus foncées ou disgracieuses : certains médicaments pris pendant l’enfance, le café, les jus de fruits, l’alcool, le tabac, ainsi que l’âge. En effet, le vieillissement dentaire est un phénomène normal ; plus nous vieillissons, plus notre émail peut s’assombrir, provoquant une perte d’éclat. Heureusement, il existe plusieurs options pour retrouver un sourire plus éclatant et naturel.

Il est important que vous ayez avec votre dentiste une discussion sur vos objectifs, sur ce que vous aimez et n’aimez pas dans votre sourire. La dentisterie moderne peut corriger de nombreux problèmes cosmétiques, elle peut améliorer la taille, la forme et la couleur des dents mais également fermer les espaces entre les dents, ainsi que rallonger ou raccourcir les dents.

Votre dentiste vous conseillera sur le type de traitement qui vous conviendra le mieux : un blanchiment, des composites, des restaurations en céramique, telles que des facettes ou des couronnes, un remodelage de la gencive. Parfois, une combinaison de plusieurs techniques pourra être nécessaire. L’orthodontie peut également être utile pour obtenir le résultat optimal. Votre dentiste vous expliquera vos options de traitement, estimera combien de temps cela prendra et bien sûr ce qu’il en coûtera.

Le Saviez-Vous ?

Il existe même des moyens de pré visualiser votre nouveau sourire par une simulation esthétique à partir de photos, d’empreintes optiques de vos dents et de scans faciaux.

Parcourir les autres traitements :