Cabinet dentaire Claude Monet Croissy Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen secheresse buccale

5 façons de lutter contre la sécheresse buccale

Accuel Conseils 5 façons de lutter contre la sécheresse buccale

À un moment ou à un autre, tout le monde a connu une sécheresse buccale. Mais si votre bouche est souvent sèche pendant de longues périodes, vous pouvez souffrir d’une affection persistante appelée xérostomie. De nombreux facteurs, dont certains médicaments et certaines maladies, peuvent provoquer une sécheresse buccale. Que peut-on faire :

Astuce 1 : utilisez un humidificateur. Il peut être apaisant, surtout si vous êtes dans un environnement sec. L’augmentation de l’humidité dans l’air peut aider à soulager les symptômes, surtout la nuit.

Astuce 2 : éviter les substances irritantes. L’alcool, le tabac et la caféine sont tous connus pour dessécher la bouche. Les biscuits secs, les aliments épicés ou salés doivent également être évités.

Astuce 3 : essayez un stimulant salivaire. La mastication de chewing-gum, surtout s’il contient du xylitol, stimule la production de salive. Plusieurs substituts salivaires sont également disponibles en pharmacie.

Astuce 4 : boire fréquemment. Cela semble évident, mais beaucoup de gens ne boivent pas assez d’eau. Ceci est important à la fois pendant les repas et tout au long de la journée, mais il est préférable d’éviter les sodas et autres boissons sucrées ou acides, y compris certains jus.

Astuce 5 : avoir une bonne hygiène buccale. Assurez-vous de vous brosser les dents et d’utiliser le fil dentaire ou les brossettes inter-dentaires tous les jours. Et n’hésitez pas à venir pour des bilans réguliers, c’est le meilleur moyen d’éviter que les petits problèmes ne prennent de l’ampleur.