Cabinet dentaire Claude Monet hygiene bucco dentaire pour porteurs protheses amovibles

Hygiène bucco-dentaire pour les porteurs de prothèses amovibles

Accuel Conseils Hygiène bucco-dentaire pour les porteurs de prothèses amovibles

Une bonne hygiène dentaire n’est pas réservée qu’aux dents naturelles ! Si vous avez des prothèses amovibles, des soins appropriés peuvent aider à les protéger et à vous garantir une bonne santé bucco-dentaire.

Avant de mettre vos prothèses le matin, brossez vos gencives, votre palais, l’intérieur de vos joues et votre langue. Cela vous protégera contre les germes piégés sous votre prothèse.

Ensuite, il est important de brosser vos prothèses tous les jours. La résine de votre prothèse a de minuscules pores qui peuvent recueillir des bactéries, provoquant une mauvaise haleine et créant un risque d’infection. Retirez vos prothèses dentaires et nettoyez toutes les surfaces avec une brosse à dents spéciale. N’utilisez pas de dentifrice ordinaire, trop abrasif pour les prothèses dentaires. Utilisez plutôt des produits spécifiques pour prothèses dentaires ou du savon de Marseille.

Après les repas, rincez vos prothèses à l’eau tiède pour éliminer les particules alimentaires. Assurez-vous que l’eau ne soit pas brûlante, car cela pourrait endommager la prothèse.

Faites régulièrement tremper les prothèses amovibles dans une solution de nettoyage pour prothèses dentaires pendant le temps indiqué sur la notice.

La nuit, retirez vos prothèses et laisser un temps de récupération à vos gencives qui peuvent ainsi respirer.

Un dernier conseil : assurez-vous de planifier des visites dentaires régulières pour vérifier l’état et l’ajustement de vos prothèses dentaires et examiner la santé globale de votre bouche. Avec des soins appropriés, votre prothèse pourra durer de nombreuses années.