Cabinet dentaire Claude Monet Croissy Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen hygiene bucco-dentaire
Retour

Hygiène bucco-dentaire pour les enfants

Accuel Conseils Hygiène bucco-dentaire pour les enfants

Rendez le brossage amusant pour les enfants

Il n’est jamais trop tôt pour aider votre enfant à développer de bonnes habitudes quotidiennes qui l’aideront à prévenir la carie dentaire. Voici quelques conseils.

Enseignez aux enfants les bonnes techniques de brossage. Même lorsque les enfants sont trop jeunes pour bien se brosser les dents, ils peuvent s’entraîner. Commencez par un jeu d’imitation :  faites-le imiter ce que vous faites. Après avoir brossé ensemble, brossez à nouveau vous-mêmes les dents de votre enfant pour vous assurer que toutes les surfaces sont propres. Aidez les enfants à se sentir responsables de leur santé bucco-dentaire. Laissez votre enfant choisir sa propre brosse à dents et son dentifrice. Il peut trouver leur personnage préféré sur le manche de la brosse à dents ou le tube de dentifrice, et il peut choisir parmi une variété de saveurs de dentifrice !

Contrôlez le temps : se brosser les dents devrait être une tâche de deux minutes, mais cela peut lui sembler long. Essayez d’écouter sa chanson préférée ou de télécharger une application de brossage qui permet aux enfants de se brosser les deux minutes. De plus, les brosses à dents électriques peuvent avoir des lumières et des sons divertissants et souvent une minuterie de deux minutes.

Donnez à votre enfant un autocollant à chaque fois qu’il se brosse les dents, il peut les mettre sur un calendrier ou un tableau et être fier de voir ses progrès !

Les habitudes d’hygiène buccale de votre enfant peuvent faire la différence entre une bonne santé dentaire et une bouche pleine de caries !

Parcourir les autres traitements :