Cabinet dentaire Claude Monet Croissy Drs Florence Nguyen Pauline Nguyen dents lait
Retour

3 choses à savoir sur les dents de lait

Accuel Conseils 3 choses à savoir sur les dents de lait

Passons en revue trois choses importantes à savoir sur la première dentition de votre enfant.

La première dent de votre bébé arrivera généralement entre six et neuf mois (même si elle peut apparaître à 3 mois ou à 1 an).

Les deux dents de devant inférieures viennent généralement en premier, suivies des dents de devant supérieures.

À l’âge de trois ans, la plupart des enfants ont un jeu complet de 20 dents de lait.

Les bébés peuvent avoir des caries dentaires, surtout lorsqu’ils sont régulièrement mis au lit avec un biberon contenant autre chose que de l’eau. En effet, les préparations pour nourrissons et même le lait maternel contiennent des sucres qui peuvent favoriser l’activité bactérienne. Donc, si les dents de votre bébé ont commencé à pousser, mettez seulement de l’eau dans ce biberon et assurez-vous de nettoyer les dents de votre bébé chaque jour avec un linge doux ou une compresse humide.

Vers l’âge de six ans, les dents de lait commencent à être remplacées par les nouvelles dents permanentes. En fait, chaque dent de lait sert de guide pour sa remplaçante permanente. Si une dent de lait est perdue trop tôt, il est possible que sa remplaçante ne puisse pas être alignée, il est donc important de prendre soin des dents de lait, de la même manière que vous prendriez soin des dents adultes.

Rappelez-vous également que votre enfant aura un mélange de dents de lait et de dents permanentes jusqu’à environ 12 ans. Pendant toutes ces années, elles aideront votre enfant à manger, parler et sourire en toute confiance. Garder les dents de lait en bonne santé fera une énorme différence dans la qualité de vie de votre enfant.

Si vous avez des questions sur la façon de procéder, n’hésitez pas à demander à votre équipe dentaire !

Parcourir les autres traitements :